Bonjour,

Plusieurs d’entre vous nous demandent des nouvelles face à cette crise sanitaire, que nous subissons par ailleurs toutes et tous. Et c’est franchement très sympathique! Cela montre tout simplement que des vrais liens se sont crées au fil des années.

Alors je me permets de vous informer qu’à l’heure qu’il est, nous n’avons ni malade ni absent. Et je croise les doigts bien évidemment. Les mesures barrière mises en place il y a plus d’un mois sont bien sûr optimisées régulièrement. Grâce à quelques salariées couturières, quelques dons, ou autres contacts personnels nous avons aujourd’hui des masques en tissu essentiellement, puisque les masques chirurgicaux font cruellement défaut, et que nous n’en sommes malheureusement pas destinataires pour l’instant… selon les Organismes Officiels!

Enfin bref, l’heure n’est pas à la polémique (quoique!), et conservons plutôt notre énergie pour ce que nous savons faire.

Si notre programme d’activités extérieures fond à vue d’œil, il nous reste nos 3000 m2 pour faire vivre le Colibri et maintenir une ambiance somme toute agréable. Et franchement l’équipe qui m’entoure est à la hauteur comme toujours!

A défaut de nos RV mensuels, de recevoir des musiciens extérieurs et… le fidèle public que vous constituez, nous nous débrouillons en interne avec une petite batterie de plans B pour rester dans le rythme… si le peux m’exprimer ainsi!

Le confinement permet également de se passer en boucle sur grand écran, les temps forts que nous avons pu partager.

Ainsi si le cœur vous en dit, vous pouvez en faire autant… en cliquant sur notre site:

https://www.le-colibri.org/photos-et-videos/

N’en doutons pas, nous nous retrouverons incessamment.

D’ici là portez-vous bien!

Au plaisir.

Gilles Huybrechts

Directeur

Dimanche 5 juillet 2020
Saint Antoine
Météo à Lons-le-Saunier
25 °C peu nuageux
×